Christophe Tellart

 

 

 

Biographie

Christophe Tellart

Parallèlement à ses études universitaires de langues (slavistique, germanistique, langues caucasiques & langues anciennes) et de clavecin (continuo), Christophe Tellart se spécialise dans la pratique des répertoires médiévaux, baroque et traditionnels, et notamment dans celle des vielles à roue ou encore des cornemuses écossaises, du Centre-France & médiévales.

 

Il collabore aux programmes et enregistrements d’ensembles tels Hespèrion XXI, Le Poème Harmonique, Diabolus in Musica, Les Lunaisiens, L’Orchestre National de l’Opéra de Paris, L’Orchestre National de Montpellier, La Camera delle lacrime, L’Orchestre Lamoureux, Perceval, Ligeriana, La Compagnie des regains, Joër & L’Arpeggiata, a été membre des groupes Real, Convivencia & Amadis, et se produit dans le monde entier. Avec ces formations ou d’autres, il a participé à près d’une quarantaine d’enregistrements.

Musicien éclectique, polyglotte parlant une trentaine de langues (il est membre de l’Hypia, l’International Association of Hyperpolyglots) et traducteur, il prend part à des productions de l’Opéra de Paris (Hurlevent/Wuthering Heights), de l’Opéra de Montpellier et de l’Opéra de Rouen (Bastien & Bastienne) autour d’œuvres du compositeur Philippe Hersant, par exemple, ainsi qu’à l’enregistrement de musiques de film (Le Bossu & Le monde vivant) ou de personnalités de la variété tel Axel Bauer.

 

Il a par ailleurs donné des cours au Centre de Musique Médiévale de Paris (CMMP), a été amené à se produire avec des musiciens tels que Carlos Núñez, Gilles Chabenat ou Patrick Bouffard et anime des stages et des ateliers en France comme à l’étranger.

Laissez-nous un message